Jumeaux

Index  Précedent  Suivant


 

Cette commande permet de définir facilement des discriminants.

 

 

Type de jumeaux :Usuel : les discriminants s'appliquent à la position du diagramme

 Successif : les discriminants s'appliquent à la position résultant de la modification précédente.

 

Discriminants :Après avoir sélectionné un des éléments et renseigné éventuellement la case à changer, la deuxième case de destination ainsi que la pièce à ajouter, cliquez sur le bouton "Ajouter".

 Vous pouvez combiner un discriminant à un autre en validant l'option "Discriminant combiné". Ainsi Problemist ne lancera la recherche de solution qu'après avoir effectué les deux modifications.

 En cas d'erreur, vous pouvez sélectionner l'élément à modifier dans la liste, changer le discriminant, puis cliquer sur le bouton "Modifier"

Vous pouvez enfin "Enlever" un des élément de la liste après l'avoir sélectionné.

 

Quand vous lancerez la recherche de solution, Problemist testera successivement chacun des discriminants.

 

Problemist affiche à l'écran les discriminants dans la zone comprise entre le nombre de pièces et l'énoncé en négligeant le a) (Diagramme) dans le cas des jumeaux usuels (hors Zéro-Position).

 

Par souci de simplicité et de souplesse Problemist ne vérifie pas la cohérence des discriminants saisis. Il vous appartient donc de respecter une certaine logique (ne pas combiner plus de deux discriminants entre eux, prévoir la modification de la position avant de changer le type de problème et non l'inverse, etc...)


Problemist © 1993-2013 Matthieu Leschemelle - Réalisé avec Help & Manual